Le bureau algérien du cabinet international Ernst and Young, spécialisé dans le conseil aux entreprises, organise un symposium sur :
les enjeux et les perspectives du développement de la finance islamique en Algérie.
le 29 Mars prochain à Alger 2011
Des cas concrets seront exposés au cours de cette rencontre de haut niveau qui sera animée par des experts de la finance conventionnelle et islamique, ces derniers feront le point sur la réalité de la finance islamique dans le monde et en Algérie, en 2010.
Il faut saluer avec force, honneur et dignité l’action du peuple tunisien. Une résistance et une révolution pacifiques et civiles qui, à force de détermination et de sacrifices, a réussi à ébranler la dictature. Le Président Ben Ali a quitté le pays (alors qu’il devrait être jugé impérativement, lui et ses acolytes) et le premier ministre (soutien absolu de Ben Ali) a momentanément pris les rênes du pays. C’est une première étape et, à la croisée des chemins, les enjeux restent sensibles et particulièrement dangereux. Tout est encore possible : une tentative de gagner du temps, de manipuler les revendications populaires (avec un faux nouvel ancien gouvernement) ou encore une orientation influencée par des forces intérieures ou étrangères.